pressbook 1  pressbook 2  pressbook 3

Des mouvements capturés

Sophie Laguerre photographe, passionnée par son art, expose au café des Sports de Vic-Fezensac, actuellement.
Une photo de Juan Lafitte artiste peintre, dans son atelier de fleurs et de plantes vertes donne le ton : c'est avec lui qu'elle a commencé à donner à ses clichés cette touche unique, ce flou artistique. Ses danseuses de flamenco évoluent dans un flou qui dégage la musique et où les mouvements sont traités pour communiquer avec le visiteur. Il ne faut pas y chercher le figuratif, mais on retrouve la chorégraphie. Le corps de la danseuse est dans un ballet coloré qui explose de gaieté.
Sophie Laguerre exposera, à Nîmes pour la Feria des vendanges, à la peña Pablo Romero, deux photos grand format, dans un mano a mano amoureux avec Juan qui accrochera ses peintures aux cimaises.

MANGER SUR DES OEUVRES D'ART

Comme le patron du restaurant La Bodéga aime aussi partager avec ses clients, il a mis sur le coup deux artistes. Sophie Laguerre et Laurent Ladevèze ont ainsi accroché pour toute la saison touristique leurs photos et leurs tableaux aux murs de La Bodega. La première photographie tout en mouvements floutés,  tandis que le second, "peintre spécialisé en décor", livre là quelques tableaux personnels où ressort son goût pour les univers colorés. Et comme Antoine aime aussi qu'on se souvienne de sa table, il a demandé à Laurent Ladevèze de toutes les décorer ! On mange sur de véritables oeuvres d'art, où se mêlent influences de Dali, surréalisme et rappel de l'Espagne, Bodega oblige./Photo DDM,S.L.

Juan Lafitte et Sophie Laguerre exposent à Tempo

A l'occasion du festival Tempo Latino, la galerie La Varangue (à côté des arènes) ouvrira ses portes et présentera au public peintures et photographies d'artistes locaux.
Juan Lafitte. En 1991, une autre passion s'impose à lui : le flamenco. Mais c'est à la peinture qu'il va aussi se consacrer. Son geste sur la toile transcrit toutes les angoisses de l'homme dans le ruedo. Il a su faire passer ces moments où il s'interroge sur ce qui va suivre. Moment d'angoisse mais aussi de réflexion rapide pour dessiner ce derechazo ou ce naturel qui justement apporte le plaisir. Tout cela est dans les toiles de Juan Lafitte.
Sophie Laguerre. Photographe d'instinct, s'exprime dans une vingtaine de prises de vue qui font écho aux peintures de Juan Lafitte, dans un "dialogue amoureusement flamenco".

Sud-Ouest du mercredi 29 août 2012
      d'après un Article de Pierre Dupouy
  Sud-Ouest du lundi 23 juillet 2012.
 d'après un Article de Pierre Dupouy.